Tout le monde rêve de cette petite maison avec son petit jardin fleurie, sa prairie et son petit potager, goûter ses propres légumes maison bio et faites par ses propres mains.

Or, rares sont ceux qui réalisent ces choses, surtout en milieu urbain. En effet, le rythme effréné de la vie et le confinement de l’espace en ville nous fait penser qu’il est impossible d’avoir un coin nature chez soi. Contrairement aux idées reçues,dorénavant on peut créer un petit coin nature dans son intérieur.

En effet, avec un peu de créativité et un peu temps, il est possible d’apprendre à maîtriser notre espace vitale pour réaliser un milieu sain et naturel.Alors sans plus tarder, à vos pelles…

Mon balcon, un lieu optimisé pour la nature

Voici l’occasion de rendre votre balcon beaucoup plus utile que pour contempler le paydage de beton à l’extérieur. Le balcon est l’emplacement idéal, car il reçoit facilement les rayons de soleil. Un facteur clé pour garantir un bon rendement dans votre culture. Aussi, d’un point de vue élémentaire, c’est ce dont la plupart des plantes ont besoin.

Quelles que soit les dimensions de votre balcon, aucun soucis ! Vous pouvez tout à fait y réaliser un potager ou un jardin, pas besoin d’avoir beaucoup d’espace. Toutefois, il faut être prévenant en ce qui concerne la solidité de l’infrastructure, pour que le poids de la terre et des pots ne viennent pas à rompre le support. Pour un meilleur rendu esthétique, il est conseillé de se servir de pots d’une bonne profondeur pour accueillir un maximum de terre, d’engrais et emmagasiner suffisamment d’eau.

Après ces préparatifs de reconnaissances des lieux, il ne reste plus qu’à s’équiper convenablement d’arrosoir, de terreau, d’un peu de soleil et beaucoup d’amour pour prendre soin de votre environnement naturel en appartement.

Je veux mon jardin et mon potager mais je n’ai pas de balcon

Avoir un balcon ne demeure pas primordial pour faire de son appartement un jardin potager. Il existe diverses confections ou pré-confections destinées spécialement à la culture en intérieur.

On peut citer les WINDOWS FARM PROJECT. Il consiste à se servir de matériaux simples (bouteilles en plastiques, sacs de plastiques transparentes, les vieilles boites de cookies etc.) pour cultiver des végétations dans les fenêtres. Le potager à appartement en carrés met à disposition une surface cultivable variable. Elle dépend des dimensions que vous exigerez.

Pourquoi ne pas décorer votre fenêtre de pots d’herbes fraîches ? En plus d’être agréable à la vue, ils apportent une agréable senteur à votre appartement. Menthes, ciboulettes, basilics ou encore coriandres sont à privilégier. De quoi satisfaire toutes vos exigences en matière de végétation mais également à vos recettes.

En laissant libre court à votre imagination, vous pourrez bénéficier des mêmes installations à partir des objets que vous rencontrez dans la vie quotidienne. Vive la récup !

Enfin, la nature s’invite également dans votre salon ou pourquoi pas dans votre chambre. Pour un coté écolo et original, décorez votre mur d’un arbre grandeur nature au coin. De quoi épater vos convives !