Il existe différents types de luminaires idéaux pour le salon quel que soit le goût de chacun. En effet, il s’agit d’une des plus grandes pièces de la maison où famille et amis se retrouvent.

Ainsi, il faut un luminaire convivial et diffus pour un meilleur éclairage. On peut en fait choisir un seul luminaire à poser au centre de la maison ou plusieurs qui peuvent servir à la fois de décoration.

De lumière diffuse et économique

Pour un éclairage optimum et à la fois économique, on peut opter pour des luminaires à LED. On a entre autres l’ampoule à led, le spot led encastrable plafond et le néon à led. Ce qui distingue ces trois types de luminaires est leur intensité et leur style. En effet, chacun a son modèle préféré et le type de lumière qu’il désire pour son salon.

Quoi qu’il en soit, ils sont tous très économiques. Que l’on veut opter pour le spot LED encastrable plafond, l’ampoule à LED et le néon à LED, on peut en installer un seul ou plusieurs dans le salon selon la taille de la pièce.

Des luminaires design pour salon

Des luminaires design pour salon

Les autres types de luminaires

Le néon à LED diffuse une lumière très douce, idéale lorsqu’on veut regarder la télévision. Mais on peut le remplacer un lampadaire abat-jour ou des appliques murales. L’ampoule à LED pour sa part est plus puissante, destinée pour la lecture ou tout simplement pour éclairer au maximum la pièce.

A sa place, on peut également opter pour des projecteurs. Enfin, si l’on cherche avant tout une pièce de décoration mais qui produit également une lumière avec ou sans variateur d’intensité et de couleur, on peut prendre des spots orientables qui peuvent être également un spot LED encastrable plafond, des plafonniers, des lustres ou des suspensions.