Un stand pliable d’exposition design et artistique

Si vous êtes à la recherche d’un stand parapluie ou d’autres supports événementiels pour aménager votre stand d’exposition, découvrez dans cet article les grandes tendances du moment. Il existe des stands parapluies de qualité supérieur disponibles à des prix accessibles. Qu’importe votre secteur d’activité, l’important est de choisir un stand de choix qui s’accorde à l’image de votre entreprise.

Ce que vous devez savoir sur les stands pliables ou parapluies

Un stand parapluie est un stand visuel destiné à la participation à des événements professionnels tels que les salons, congrès ou foires. Un stand parapluie se monte normalement en peu de temps, il est souvent formé par une structure pliable, deux montants à suspension magnétique ainsi que d’une toile imprimée personnalisée correspondant au logo et à votre activité. Le mobilier de rangement sert habituellement de borne de réception.

stand créatif

Les stands pliables sont aussi appelés pop-up stands et peuvent être utilisés pour l’animation ou la promotion des ventes en grande distribution. Si vous souhaitez faire des travaux d’électricité sur votre stand, lisez notre article sur le sujet, un stand bien éclairé peut faire toute la différence.

Un stand pliable est un dispositif assurant la communication de manière simple et efficace. Pour accueillir vos prospects ou vos clients, vous pouvez opter pour cette solution pratique. Très facile à manipuler, le stand parapluie est simple à installer, à transporter, et est léger. Cliquez sur ce lien pour découvrir un fabriquant Belge de stand d’exposition et notamment de stand pliable. L’entreprise est spécialisée dans les stands d’exposition sur-mesure.

stand créatif

Vous pouvez trouver plusieurs types de stands pliables sur le marché. Il y a toutefois certains critères à privilégier. Il faut que le stand possède une structure robuste à auto blocage et une fixation par barres magnétiques.

Sa matière doit être de bonne qualité, à fond opaque pour que le rendu soit optimal. Concernant la technique d’impression, optez pour celle qui est adaptée à votre stand et exigez de la haute définition. Faites appel à un professionnel pour une création graphique originale afin de bénéficier d’un impact maximal.

Quel stand parapluie choisir pour une exposition ?

Il existe des supports spécifiques pour la fabrication de stand pliable. A noter que le support doit être plastifié, rigide et occultant et ce, afin d’éviter la transparence. Par ailleurs, le support du stand pliable doit être muni d’une protection lavable anti-rayure et antireflets. Pour ce qui est de la conception du graphisme, il faut à tout prix éviter les erreurs d’orthographes ou autres défauts graphiques.

showroom intelligent

Assurez-vous que le stand soit à la bonne taille et que la qualité des images soit bonne, faites le bon choix de la typographie. Préparez le fichier pour l’impression et le profil colorimétrique. Ces quelques points sont essentiels pour un résultat réussi.

Concernant le transport du stand pliable, notez que ce dernier est compact, et comme son nom l’indique il est donc facile à monter et à transporter. Il existe différentes manières de transporter un stand pliable.

La solution la plus simple reste la valise sur roulette. Vous pouvez également choisir la valise convertible en comptoir. Dans tous les cas, il sera facile de transporter un stand pliable quel que soit le trajet ou la fréquence de vos déplacements pour les salons d’exposition.