Dormir sur un bon matelas est très important pour le confort de notre sommeil. Sans une nuit de sommeil décente, nous sommes flous et irritables, nous avons du mal à faire les choses et nous sommes exposés à toutes sortes de problèmes médicaux et les matelas mauvais ou inadaptés peuvent être les causes de toutes sortes d’irritations.

Si votre matelas est trop dur, il vous fera rouler et tourner toute la nuit. Si ce dernier est trop mou, vous aurez des douleurs dans les hanches, les épaules et la colonne vertébrale, et peut-être des épingles et des aiguilles ou des engourdissements aussi. Alors, quel est le meilleur matelas à acheter? Pourquoi ne pas opter pour un surmatelas de forme mémoire.

Le surmatelas de forme mémoire présente des vertus thérapeutiques

Surmatelas de forme mémoire

Ces modèles de matelas garderont une température corporelle presque parfaite pendant votre sommeil. Ils ont la capacité de vous garder au chaud si l’environnement est froid, et frais si l’environnement est chaud. Plus d’informations sur le choix du matelas à mémoire de forme : 60 Millions de consommateurs a testé des matelas, le meilleur rapport qualité-prix vient d’Ikea.

La technologie utilisée dans le matelas répondra à la température de votre corps vous permettant de profiter d’une nuit de sommeil parfaite. En outre, il permet de garder l’alignement correct de votre colonne vertébrale, vous assurant une nuit de sommeil saine et revigorante.

Les housses sont anti-allergènes et ont subi un traitement antiacarien et antibactériens

Ces matelas sont préparés avec de la mousse de polyuréthane qui protège le matelas de la saleté et des débris et est sécuritaire pour les personnes souffrant d’allergies. Le sommeil est un déterminant crucial, mais souvent négligé de notre succès.

En affectant l’état de notre bien-être mental et physique, il donne le ton à nos interactions et activités quotidiennes. Il y a un certain nombre de facteurs qui déterminent la qualité de votre sommeil, mais peut-être le plus important est que ce dernier n’affectera pas votre santé.

Comment bien choisir son surmatelas à mémoire de forme ?

memoire matelasL’épaisseur et la taille : pour bien choisir un surmatelas, il faut avant tout se référer à son épaisseur et à sa taille pour qu’il puisse donner le maximum de confort. D’une part, il faut s’assurer que la taille convienne à celui du matelas. D’autre part, le choix de l’épaisseur permet d’avoir un meilleur rapport qualité-prix. Pour cela, une épaisseur de 5 cm est l’idéale. Le confort recherché dépendra particulièrement de cette caractéristique. Plus le surmatelas est épais, plus il est confortable, mais il sera également plus onéreux.
• La respiration : il faut également s’assurer que le surmatelas soit thermorégulateur. C’est un avantage considérable pour les personnes qui ont des sueurs nocturnes et celles qui sont allergiques aux acariens.
• Le rangement : un surmatelas facile à ranger reste un accessoire pratique et qui n’encombre pas. Certains modèles sont fournis avec une housse de rangement.
• Le prix : cela reste sans doute le critère de choix décisif si vous voulez vous procurer un surmatelas à mémoire de forme 2018. Il en existe différentes gammes pour tous types de budget. Votre achat doit avant tout se baser sur vos besoins. Vous pourrez ainsi orienter votre choix suivant ce que vous souhaitez en faire. Lisez notre article sur comment choisir son matelas à mémoire de forme, à de pas confondre avec le surmatelas à mémoire de forme.

Le soulagement des points de pression

surmatelas à mémoire de formeL’une des principales caractéristiques qui distinguent le surmatelas de forme mémoire 2018 des autres matériaux comme la mousse de polyéthylène ordinaire est la façon dont elle réagit à la pression. La mousse a été conçue spécifiquement pour absorber la pression, qu’elle réalise en moulant la forme de la personne et en répartissant le poids sur sa surface.

Plutôt que de résister activement au poids de votre corps et d’écraser les tissus mous au milieu, le surmatelas s’adapte aux courbes (surmatelas memoire de forme avis), créant une sensation souvent décrite comme apesanteur ou comme un nuage. Plus la mousse est dense, plus l’effet est prononcé.

Ce matelas a tendance à se mouler en fonction de la pression de votre corps et à répartir votre poids uniformément sur la surface du matelas. De cette façon, le corps ne se sent pas tendu et les points critiques de votre corps sont protégés et réconfortés, vous permettant de dormir dans un confort complet.

Grâce au matelas à mémoire de forme, votre stress est soulagé et ce modèle de matelas est grandement bénéfique si vous souffrez de douleurs musculaires. Ces derniers disposent d’une technologie de soulagement de la pression à la pointe qui élimine l’accumulation de pression sur votre corps. Vous n’allez pas regretter votre choix en optant pour un surmatelas de forme mémoire. Un bon surmatelas pour nous assurer une belle nuit.