Zoom sur les meilleures décorations intérieures comme dans un hôtel

Vous souhaitez instaurer une décoration plus élégante et originale dans votre maison ? Optez pour une décoration façon hôtel. Vous pouvez ainsi vous inspirer des suites ou des chambres royales. Voici un point sur les meilleures décorations intérieures comme dans un hôtel auxquelles vous pouvez vous inspirer.

Des meubles sombres et les murs avec un ton plus clair

Des meubles sombres et les murs avec un ton plus clair

Pour combiner le lux et le design, la plupart des designers des hôtels ont un penchant pour des couleurs plus sombres au niveau des meubles. C’est classique, mais c’est toujours remarquable de par son élégance.

Pour réussir la décoration, il faut que la couleur des murs contraste parfaitement avec celle des meubles. Si, par exemple, vous choisissez des meubles noirs, optez pour une couleur blanche pour les murs. Sinon, vous pouvez aussi jouer les nuances au niveau des coussins. Sans oublier que le rideau doit être en harmonie avec le tout. Vous pouvez choisir des rideaux blancs passe-partout, et des rideaux occultant de même couleur que vous meubles. Sinon, les meubles en bois sont aussi à privilégier.

Lit XXL et grande baie vitrée dans la chambre avec un style plus discret

Lit XXL et grande baie vitrée dans la chambre avec un style plus discret

Pour ressembler à un hôtel de luxe, votre lit doit être de taille XXL. En plus du confort que ce lit peut vous procurer, cela peut également être économique puisque vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ameublements dans la pièce.

Pour compléter l’effet, optez pour un style plus discret. C’est-à-dire qu’il vous faut une couleur simple et claire pour les murs. Quant aux draps et rideaux, vous pouvez choisir des motifs plus sombres, ou imprimé.

Si possible, l’installation d’une baie vitrée le long d’un côté des murs est conseillé. En plus de donner un meilleur accès à la lumière, cela donne aussi un effet plus moderne et classe.

Les grands miroirs dans les chambres et les salles de bains

Les grands miroirs dans les chambres et les salles de bains

Comme mentionné tout à l’heure, un minimum de déco peut suffire à la chambre. Dans cette optique, vous pouvez installer un grand miroir face à votre lit ou face à la porte. C’est un indispensable, bien que vous ayez un dressing à part. De plus, avec votre lit XXL, cela donnera un effet encore plus grand à la chambre.

De même pour les salles de bains. Au lieu des miroirs habituels du côté du lavabo, pourquoi ne pas opter pour un grand miroir le long d’un mur ? À défaut d’espace, placez deux miroirs face à face par exemple.

Cuisine ouverte sur un petit salon cosy

Cuisine ouverte sur un petit salon cosy

Dans les grandes suites, vous trouverez souvent une cuisine ouverte sur un petit salon, dans une ambiance cosy. Eh bien, c’est totalement faisable dans une maison. Cependant, il ne faut pas que la décoration de la cuisine détonne avec celle du salon.

C’est-à-dire que le carrelage, et les meubles de cuisine doivent être de couleur neutre. De préférence, optez pour des meubles en bois sombre pour être adapté à tous les styles employés.

Coin bureau dans la chambre parentale

Coin bureau dans la chambre parentale

Si vous avez assez d’espace dans la chambre, n’hésitez pas à y installer votre bureau. En effet, c’est tout à fait typique d’un hôtel. De plus, vous n’avez plus à vous en faire pour chercher et/ou aménager une autre pièce.

Toutefois, pour rester dans l’esprit hôtel, il faut bien sélectionner les matières de vos meubles de bureau. Il faut que ce soit classe et moderne. Pareillement au niveau de la sélection de la couleur. Vous pouvez choisir des meubles colorés, mais veillez à ce que cela reste élégant, aucune trace de vulgarité.

Ambiance rétro

Ambiance rétro

Beaucoup d’hôtels optent aussi pour une ambiance plutôt rétro dans leur chambre. Vous pouvez facilement adopter ce style en utilisant des mobiliers en bois.

Vous trouverez aussi de nombreux objets de décoration à cet effet dans les diverses boutiques d’antiquité, ou des magasins spécialisés en ligne. Pour apporter une touche de modernité dans la maison, utilisez un lustre élégant dans le salon, par exemple.