Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de plantes pour l’appartement, de différentes formes, tailles et durées. Mais, comme toutes les meilleures croyances populaires nous l’enseignent, toutes ces plantes ne vont jamais au-delà de la chambre à coucher. Elles libèrent souvent du dioxyde de carbone pendant la nuit.

Cependant, il existe certaines plantes qui sont idéales pour la chambre. La principale raison d’en placer une dans la chambre à coucher est que les plantes elles-mêmes purifient l’air en capturant les substances nocives invisibles présentes dans nos maisons, telles que des particules de peinture sur les murs, la fumée des cigarettes ou les gaz libérés par les détergents nettoyages.

C’est pourquoi non seulement les plantes de la maison, mais les plantes de la chambre à coucher peuvent être une excellente solution pour purifier les environnements dans lesquels nous vivons chaque jour, le tout de manière naturelle et économique.

Nous avons sélectionné 09 plantes qui pourraient être parfaites pour vous.

La maranta

La maranta

En plus d’être très belle, avec ses feuilles allant des tons de vert, gris, rose et rouge profond, c’est l’une des plantes dédiées à la dépuration, c’est-à-dire qui purifie l’air par excellence.

En fait, il est capable d’éliminer les substances nocives présentes dans les maisons et par conséquent, il est également parfait comme plante pour la chambre à coucher.

Les pothos

Les pothos

En plus du maranta, le pothos est une plante idéale pour la chambre à coucher car il est capable de purifier l’air des toxines nocives.

Sa diffusion et sa facilité de culture en font l’une des plantes vertes pour appartement les plus connues et les plus appréciées.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera

Connu avant tout pour les propriétés bénéfiques apportées par le pressage de l’huile et du jus, l’aloe vera est en réalité une plante révélatrice. En observant ses feuilles, nous pouvons comprendre si un environnement est plus ou moins pollué grâce à l’apparition de taches brunes à la surface.

De plus, il est également très efficace pour éliminer les traces de formaldéhyde, d’ammoniac, de xylène et de tuolène.

La dracaena marginata

La dracaena marginata

Avez-vous des fumeurs à la maison ? La Dracena Marginata vous conviendra parfaitement. En fait, sa caractéristique est non seulement de purifier l’air, mais également d’aspirer les particules de fumée nocives pour la santé.

Purifier avec style est l’impératif de cette plante.

L’orchidée papillon

L’orchidée papillon

Non seulement elle est belle comme plante pour la maison, mais elle est aussi parfaite comme plante pour la chambre à coucher.

L’orchidée papillon se caractérise par les couleurs particulières de ses fleurs et la forme élégante de la corolle. Elle purifie l’air, mais absorbe surtout très bien le formaldéhyde présent dans notre environnement.

C’est une plante plutôt facile à cultiver en pots tant qu’elle est constamment exposée à la lumière directe.

Le lierre

Le lierre

Le lierre est une autre plante purifiante qui, avec sa facilité de culture, est également vraiment magnifique pour former des murs d’escalade qui rendent chaque pièce de la maison spéciale.

Sa capacité à absorber les polluants, en particulier le formaldéhyde, le rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme, améliorant de manière significative la qualité du sommeil.

La fleur de lune

La fleur de lune

Acétone, formaldéhyde, ammoniac, trichloroéthylène, benzène et méthanol, ce sont les éléments nocifs que le Spathiphyllum est capable d’absorber.

Parfait comme plante de chambre à coucher, il est également décoratrice grâce à la présence de ses belles fleurs blanches.

Le jasmin

Le jasmin

Reconnu pour son parfum doux et élastique, le jasmin possède d’excellentes propriétés relaxantes qui permettent de réduire l’anxiété et le stress, tout en améliorant la qualité du sommeil.

La lavande

La lavande

Les grappes de lavande ont toujours été utilisées pour meubler et embellir les environnements, mais pas seulement.

En fait, la plante de lavande dans la chambre à coucher est un excellent relaxant naturel, réduisant l’insomnie, l’anxiété, le stress et relaxant les sens