Juste après les cactus, la tendance est à l’ananas cet été. Pour cause, il est absolument partout, même aux JO de Rio au Brésil dont la couleur du drapeau est identique est celle de l’ananas ; jaune et vert. En guise de petit rappel, l’ananas est un fruit tropical originaire de l’Amérique du Sud et des Caraïbes. Et comme c’est la star de la saison, il se décline sur les objets de décoration pour apporter une ambiance exotique ultra vitaminée dans vos intérieurs. Quand il n’est pas imprimé sur vos linges de maison, il prend la forme d’un accessoire de déco tel que bougies, boîtes, luminaires et bien d’autres. Bien à la tendance du moment, la marque Goodnight Light s’est lancée dans l’aventure en proposant la lampe veilleuse ananas Piña Colada qui est disponible en 8 coloris. Un bel objet de déco destiné à sublimer votre habitat et qui est bien dans le thème.

De l’ananas à souhait !

 

Lampe/veilleuse pina colada

Lampe/veilleuse pina colada

La folie de l’ananas gagne du terrain. Qui l’eut cru que ce fruit allait avoir autant de succès dans l’univers du design d’intérieur. Et pourtant, c’est arrivé. Depuis que les vitrines et les étals des magasins de décoration sont passés en mode « beau temps », l’ananas a commencé à submerger le commerce. En d’autres termes, il fait le buzz en déco pour la simple raison qu’il apporte de la chaleur dans nos maisons. Sa tête surplombée d’un plumeau nous rappelle le temps qu’il fait dehors. D’ailleurs, l’ananas revêt un aspect décoratif non-négligeable dans toutes les pièces de la maison. Dans la cuisine, il se fond dans le décor sans problème vu qu’il s’agit d’un fruit. Dans la chambre à coucher, il s’apprête parfaitement en impression sur les housses de couette, la taie d’oreiller et les rideaux. Mieux encore, dans le séjour, la déco ananas donne l’impression que le soleil entre dans nos maisons. En tout cas, le rendu est à la fois amusant et sympathique.

c042a654703e4c691abbf525df9ec6e9

Très en vogue, l’ananas est devenu le motif déco phare de la saison. Il trouve sa place partout que ce soit dans la décoration classique, industrielle ou scandinave. Un succès fulgurant qui s’explique sans doute par son caractère exotique. Le but étant d’apporter pep’s et dynamisme dans la pièce de vie, il est important de marier l’ananas avec des couleurs flashy comme le rose pétant ou l’orange acidulé. Toutefois, il est préférable de ne pas en abuser au niveau des couleurs. Dans l’idéal, il est recommandé d’utiliser l’ananas par petite touche pour un effet plus chic.

 Une ambiance tropicale au rendez-vous

05

Dans une maison habillée à la décoration ananas, on se sent comme transporter dans un voyage gustatif et olfactif. Avec les couleurs de l’ananas ; jaune et vert, l’esprit urban jungle s’impose. Un style qui a été adopté par de nombreux foyers qui est notamment apprécié pour son côté nature et sauvage. Dans la déco made in miami, l’ananas est associé aux palmiers et aux flamants rose afin d’installer une ambiance gaie et solaire dans la maison. Il faut dire que le style Miami a de la personnalité bien qu’il se rapproche essentiellement du style bohème, mais avec des notes suaves et colorées.

02

Dans l’esprit écolo, l’ananas peut faire office d’un objet de récup et se transformer en une belle vase. Une idée qui plaira sûrement aux adeptes de recyclage pour une déco 100% bio à moindre coût. En récupérant l’écorce du fruit, vous allez obtenir un récipient original et écolo. Il ne vous reste plus qu’à le remplir de fleurs fraîchement cueillies aux couleurs chatoyantes pour égayer vos intérieurs. Pour d’autres idées de déco ananas, Pinterest vous en proposent des tas. En tout cas, elle confère une atmosphère vitaminée à vos intérieurs.