Un appartement peu spacieux requiert en général un agencement de l’espace pour que les meubles ne soient pas encombrants et laissent assez de place pour les déplacements dans cette surface limitée.

Adoptez une mezzanine

mezzanine-astucieuse-381045

La mezzanine, cet étage intermédiaire ménagé à l’intérieur d’une pièce assure un meilleur agencement dans un studio ou un appartement à espace limité. Il s’agit de savoir mettre en valeur le peu dont on dispose en jouant avec les perspectives  tout simplement en installant une mezzanine.

Il faut également veiller à ce que la séparation soit assez large pour que chaque partie confère un libre déplacement sans risque aussi bien au-dessus qu’au-dessous. Même si l’installation s’avère assez délicate, le résultat escompté n’est pas en reste pour vous garantir un endroit confortable.

Le recours à l’emplacement d’une mezzanine est la réponse à vos soucis d’aménagement alors, pourquoi encore attendre !

L’emplacement le plus courant

Lit-Mezzanine-Combibed-Vertbaudet_reference

Elle peut se placer dans une chambre d’enfant où elle servira de lit penché mais le plafond doit être au moins à 2.80m du sol. Pour se faire, l’échelle de meunier reste le plus adéquate tout en respectant la règle appropriée à un escalier de mezzanine afin d’assurer une montée et une descente confortables surtout pour la sécurité des enfants.

Une mezzanine est aussi favorable dans une pièce à vivre nécessitant au minimum 2.20m au dessous. A l’étage, 1.90m suffirait pour recevoir un lit ou pour servir de bureau. Ainsi donc, seules les grandes pièces sont en mesure d’accueillir ce type de séparation.

Les mezzanines contemporaines

Lit-mezzanine-bureau-integre_w641h478

Le design contemporain propose un large choix de mezzanine selon votre convenance et vos besoins pour votre habitat. L’installation de petit étage est très pratiquée dans les studios, aux styles modernes et très diversifiés.

Les designers et les architectes sont les principaux concepteurs des pièces et studios à mezzanine : la cloison à l’étage en verre ou en bois, la matière de l’escalier, les couleurs utilisées, voire même des étagères de rangement sous votre escalier etc… pour optimiser toutes les parcelles d’espaces disponibles.

mezzanine-deco

Des idées innovantes garantissent l’intérêt d’installer une mezzanine. Il faut reconnaître que la décoration et l’agencement des meubles sont un plus non négligeable à ces intérieurs.

L’importance d’une mezzanine

lit_mezzanine_adulte_design

L’espace de vie est susceptible d’augmenter dans une pièce à mezzanine car l’hauteur sous plafond requiert diverses possibilités pour optimiser le volume dans un studio. Non seulement elle permet de gagner de la place mais elle a également une propriété esthétique.

Opter pour la solution facile en imitant les catalogues, vous ne seriez pas déçus du résultat. En bref, c’est une construction horizontale pratiquée entre le sol et le plafond voire entresol, mais elle est bien qu’une séparation car la mezzanine est un atout qui garantit un espace à aménager et à décorer.

A part cela, l’optimisation de l’espace peut s’effectuer également par l’emplacement d’une loggia ou d’un faux plafond. Cela augmentera les espaces de rangements auxquels vous disposez sans citer le plateau mobile champ et le best seller d’Espace Loggia, un lit qui consiste à descendre en coulissant la nuit et à remonter de la même manière le jour.