rangement original vetement

6 façons originales d’accrocher et de ranger vos vêtements à la maison

Manquez-vous de place à la maison pour ranger vos vêtements ? 

Dans ce cas, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de rangement dans votre intérieur, nous avons peut-être quelques solutions qui pourraient vous être d’une grande utilité. Ainsi, vous profiterez d’un lieu de vie agréable et confortable tout en ayant accès à un système d’organisation plutôt performant. Vos vêtements ne traîneront plus jamais sur la chaise pendant des jours. 

Alors, sans plus attendre, voici 6 manières originales pour ranger tous vos habits à la maison.

1. Une échelle : Pour un style tendance

rangement original vetement echelle

Cette mode se voit de plus en plus dans la décoration d’intérieur. 

En effet, l’échelle est l’accessoire de prédilection des férus de la déco. Dans une chambre à coucher, elle apporte une touche d’originalité et en plus, elle est pratique pour y accrocher des vêtements. Son côté design contemporain s’intègre à tous types de décor : rustique, bohème, champêtre, etc. Néanmoins, comme vous l’aurez deviné, toute votre garde-robe ne tiendra pas sur une simple échelle. 

De ce fait, il est recommandé d’accompagner cet accessoire de quelques étagères qui vous permettront de ranger tout votre linge. 

2. Un mur porte manteau : Un style unique

Cherchez-vous un système de rangement efficace pour accrocher tous vos chapeaux, vos écharpes et vos vestes, entre autres ? 

Le mur porte manteau est précisément ce qu’il vous faut ! Ici, vous obtiendrez une décoration très créative qu’il vous sera possible de customiser à votre guise. Pour réaliser ce DIY, vous allez donc vous munir de plusieurs crochets (pas trop non plus !) de différentes couleurs. N’hésitez pas non plus à opter pour le style le plus adéquat à vos besoins. Ensuite, une fois que les crochets seront installés au mur, il vous suffira d’y mettre vos affaires. Par ailleurs, vous pourrez même y accrocher vos bijoux. 

À noter que ce dispositif est aussi très adapté pour la chambre d’un enfant. Dans ce cas précis, vous éviterez de trop surcharger la pièce et vous allez plutôt mettre deux ou trois crochets. Ce qui vous laissera toute la place nécessaire pour installer les accessoires de votre bout de chou : les chapeaux de bébé, les petites vestes, entre autres. 

3. Un cube multifonction : Utile pour ranger de nombreuses choses

De nos jours, il existe des systèmes de rangement dits “inventifs” qui permettent d’allier la praticité et l’esthétisme

À cet effet, le cube multifonction est un accessoire ultra-moderne qui embellira parfaitement une chambre au style minimaliste. Puis, comme vous l’aurez compris, son design multifonctionnel, vous permet de bénéficier de diverses étagères pour ranger : 

  • Vos vêtements
  • Vos chaussures 
  • Vos livres 
  • Vos bijoux 
  • Vos sacs, etc. 

À cela, s’ajoute une autre fonction extrêmement intéressante qui est l’intégration d’un lit. Globalement, c’est le mobilier dans lequel il faut investir si votre chambre à coucher n’est pas très grande. 

4. Un tuyau de canalisation : Un DIY à tenter 

Ce DIY est assez ludique à réaliser. 

Comme vous l’aurez deviné, il vous faudra un tuyau de canalisation, mais vous pourrez aussi faire usage d’un câble ou d’un fil que vous accrocherez en hauteur et à l’horizontale. Ensuite, vous n’aurez qu’à placer vos cintres dessus. Attention toutefois, si vous avez un chat, votre DIY pourrait devenir son nouveau terrain de jeu favori. 

5. Des étagères : Pour encore plus de rangements

rangement original vetement etageres

Les étagères ne sont pas à négliger si l’espace de votre chambre à coucher est exigu. 

Ainsi, vous pourriez créer un design amusant avec des étagères qui entourent le bureau ou encore qui sont sous le lit (s’il s’agit d’un lit mezzanine). Le gain de place est encore mis à l’honneur pour vous permettre d’optimiser l’espace de la pièce tout en la gardant organisée. Certaines personnes vont même plus loin en aménageant un petit placard ou en ajoutant des tiroirs sous le lit. C’est une méthode intéressante pour obtenir un “effet bien rangé” dans la chambre. 

6. Un porte manteau suspendu : Pour le gain d’espace

Enfin, nous terminons avec cette dernière astuce qui vous permettra de libérer de l’espace au sol

Cependant, vous devrez une fois de plus exprimer vos talents de bricoleur parce qu’il s’agit d’un DIY. Cela dit, il est assez simple de le réaliser. Sur le web, vous trouverez sans doute des tutoriels qui vous expliquent la procédure de A à Z. Après cela, vous obtiendrez un beau résultat avec un porte manteau suspendu au plafond pour afficher vos plus belles pièces de mode. 

VV Art & Design