Avis sur la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus : top ou flop ?

Pour parfaire les résultats de repassage, Philips propose la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus. Figurant parmi les plus, cette centrale vapeur intègre des options époustouflantes. C’est commun à tous les appareils à vapeur d’ailleurs, lorsqu’il s’agit de nettoyage et de repassage. Souvenez-vous, notre article sur le nettoyeur vapeur était un franc succès. Alors, que vaut cette centrale vapeur PerfectCare Elite Plus de Philips ?

Un modèle ergonomique

La centrale vapeur PerfectCare Elite Plus propose une esthétique attrayante avec ses formes très homogènes. De couleur noir et or, elle propose un usage illimité. En effet, avec un réservoir d’eau amovible, vous pouvez l’approvisionner en eau sans devoir l’éteindre ni la laisser refroidir.

La capacité de 1,8 litre du réservoir d’eau demeure également un volume classique. Sinon, pour vous alerter en cas de besoin d’eau et quand le réservoir d’eau est plein, il y a deux boutons à l’arrière de la centrale.

100% automatique, la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus détecte automatiquement la nature du linge à repasser. Nul besoin de régler la température ni le débit de la vapeur. La machine fait tout le travail pratiquement toute seule.

Philips PerfectCare Elite Plus

Un appareil difficile à manier

De par son poids relativement lourd, 5,13 kg à vide, la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus n’est pas vraiment très commode. Mais pour éviter de devoir déployer beaucoup de force pour le déplacer, faites-le avant de remplir sa réserve d’eau.

De plus, avec un câble secteur de 1,9 mètre et un tuyau vapeur de 1,8 m de long, les rangements latéraux de l’appareil ne sont pas utilisés à leurs justes valeurs. Il y aura toujours du fil qui ne pourra pas être rangé correctement.

Sinon, avec son bouton eco, la centrale envoie automatiquement la vapeur sous la semelle. Et ce, grâce à un détecteur de mouvement. La vapeur est alors automatiquement envoyée sur le linge dès que vous bougez la centrale.

Une fois que vous posez l’appareil, l’éjection de vapeur s’arrête simultanément. Quant au collecteur de tartre, il est placé à l’arrière de la cuve. Vous pourrez ainsi le vider plus facilement.

Philips PerfectCare Elite Plus

Une performance indiscutable

Il y a tant à dire lorsqu’on parle de tout ce qu’il faut savoir sur la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus. Mais l’information la plus importante, c’est que cette centrale repasse le linge très rapidement et de manière optimale. En effet, elle est d’emblée rapide à chauffer. Vous aurez de la vapeur en à peine deux minutes.

Une fois que la machine est lancée, vous aurez droit à un débit vapeur à la fois constant et puissant, à hauteur de 165g/min. Quant à son débit pressing, il s’élève à 600 g/min. Rapidité et défroissage optimal seront alors au rendez-vous.

Sinon, côté homogénéité de la chaleur sous la semelle, cette dernière s’enregistre à 88%. Ce qui participe à un lissage impeccable du linge, peu importe sa nature.

Présentation vidéo de la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite Plus

Cette centrale vapeur ultra-légère signée Philips permet une production de vapeur automatique et intelligente. Cette édition PerfectCare Elite Plus est particulièrement rapide, puissante et facile à prendre en main. Vous n’aurez pas la nécessité de régler la température et vous n’avez aucun risque de vous brûler !

Des points faibles ?

Malgré ses nombreux atouts, la centrale vapeur PerfectCare Elite Plus reste relativement énergivore. Atteignant plus de 0,419kWh, cette consommation est pourtant justifiée par les besoins de l’appareil par rapport aux performances qu’il propose.

Sinon, l’appareil ne dispense pas d’une pose verticale. C’est certes vu comme un détail mais lors du repassage, cela peut apporter un inconfort pour certains utilisateurs. Et si l’on pèse le pour et le contre, il est flagrant que le dernier-né de Philips regorge d’atouts que d’inconvénients.

VV Art & Design