La vie est faite de contradictions gênantes qui nous poussent à recourir à des accessoires comme le rideau. On veut absolument de grandes fenêtres et des baies vitrées pour profiter de la vue du jardin et de l’extérieur et laisser entrer un maximum de lumière sans exposer notre vie privée aux voisins. Alors comment faire ? La réponse ici.
Le rideau en lin : la solution à plusieurs avantages
Le rideau en lin lavé est la meilleure option pour laisser entrer le soleil dans son chez-soi et épier par sa fenêtre sans se faire voir. Ils sont disponibles dans une multitude de textures et de coloris et pas uniquement le blanc. Le rideau bohème zen de Roi du rideau souligne par exemple une déco bohème et cosy dans un salon ou une chambre à coucher. En l’associant à l’un des rideaux voilages blanc et gris ou en lin blanc au milieu de la même page, on contraste facilement et obtient un super rendu.
Vous désirez apporter une touche plus colorée à votre intérieur tout en restant dans une ambiance zen ? La boutique vend des rideaux voilages écru, vert ou encore gris pour les baies vitrées.
Les stores d’intérieur : un large choix et une efficacité redoutable
Les stores d’intérieur sont faciles à poser. On les remonte et les baisse en tirant sur un cordon, une chaine ou un câble. Ils sont également disponibles dans différents matériaux tels que la toile, l’aluminium ou le PVC qui répondent à différents besoins : régler l’intensité de la lumière et protéger du soleil, jouer le rôle de rideau occultant et participer à la décoration intérieure.
Beaucoup préfèrent les stores enrouleurs en toile ou les stores vénitiens en bois plus écologiques et simples à poser. On peut également les installer au plafond. Ils tamisent en même temps la lumière et sont fermables à l’aide d’une chaine ou d’un câble. Ces modèles en aluminium, bois ou PVC se montrent plus résistants que les autres.
Les stores à bandes verticales ou californiens par contre conviennent davantage aux grandes surfaces telles que les baies vitrées. On s’en sert aussi parfois comme cloisons ou séparateurs d’une pièce spacieuse. Ces dispositifs plus élégants rehaussent l’apparence d’un beau salon cossu. Cela dit, ils nécessitent quelques petits travaux d’installation vu qu’ils sont posés sur un rail. A cause de cela, beaucoup les déconseillent dans les chambres d’enfant (classiques, Jungle Mood, Hello Kitty, etc.), car ils peuvent être dangereux pour les plus jeunes.
Les stickers de fenêtres
Les autocollants nous aident aussi à contempler à nos fenêtres sans nous faire voir des passants. D’ailleurs ils sont généralement découpés dans des formes agréables et de jolis dessins décoratifs qui embellissent en même temps nos vitres. Comme pour les stickers de parois de douche, les entreprises les posent sur les cloisons en verre de leurs bureaux et de leurs salles de réunion. On les choisit le plus souvent en blanc, en noir, en gris ou en marron en fonction de la couleur des fenêtres. C’est un peu comme quand vous décorez ces dernières pour Noël.
Le côté décoratif et esthétique vous importe peu ? Vous voulez juste être sûr que personne ne s’immisce dans votre intimité ? Optez pour les films adhésifs sablés ou à effet miroir sans tain.