Meuble salle de bain

6 astuces pour une salle de bain plus confortable

Vous êtes à la recherche d’astuces pas chères pour rendre votre salle de bain plus agréable et chaleureuse ? Vous n’avez pas le budget pour réaliser de gros travaux dans cette pièce ? Voici quelques ajouts utiles qui vous aideront à toucher au but sans vous ruiner.

Y installer un tapis de douche

Vous ne le saviez pas encore ? Le tapis de douche est incontournable dans une salle de bain cosy. A la sortie de la douche, un beau tapis à poils longs et bien épais vous permet de vous essuyer et de vous sécher les pieds, mais aussi d’éviter d’attraper froid. Des pages comme celles-ci vous montrent tout un tas de modèles. Cela dit, rien ne vous empêche d’en prendre un à poils courts. Vous pouvez aussi en mettre un devant la cuvette des toilettes et devant le lavabo.

Tapis de salle de bains

Ajouter quelques meubles fonctionnels

Le meuble de douche sous la vasque est indispensable pour ranger les serviettes, les chiffons, mais aussi les produits d’entretien. Donc n’hésitez pas à en prendre un de taille avec plusieurs compartiments dont des placards fermés. A la place d’un simple miroir, préférez plutôt une armoire vitrée au-dessus.

Accrochez une étagère carrée qui fera en même temps office d’objet déco et vous servira à placer le gel douche, le savon, le shampoing et les autres produits de soin dans la douche. Favorisez des matériaux résistants à l’eau et écologiques tels que le bambou.

Si vous avez encore de la place aux murs, installez des placards fermés pour y entreposer les produits de beauté de madame, ceux de monsieur et aussi l’essentiel pour les enfants ou les invités si vous avez une chambre d’amis. De cette manière, vous organiserez mieux le fouillis qu’on voit souvent dans cette minuscule pièce.

Poser quelques plantes ci et là

Les mini plantes en pot sont pratiques pour décorer la salle de bain sans se ruiner. Elles renvoient toujours à une décoration intérieure zen. Disposez quelques galets dans les pots afin de souligner cette ambiance détente dans cet espace pendant que vous prenez par exemple votre bain ou que vous vous refaites une beauté.

D’ailleurs il existe plusieurs espèces de plantes dépolluantes, capables de purifier l’air au cas où votre salle de bain n’est pas convenablement aérée. On peut par exemple parler du lierre ou de l’azalée. Plutôt que de vieux pots rabougris, pourquoi ne pas les mettre dans une dame jeanne ou sous une cloche ? Ce type de récipient pour mettre les plantes gagne de plus en plus de terrain de nos jours et est des plus esthétiques. En plus cette nouvelle génération de vases coûte grand maximum 10 euros.

Repeindre la baignoire

Qui y aurait pensé ? Et pourtant, cela permet d’apporter une touche de couleurs et de vie dans cette pièce froide et humide. Le blanc, principale couleur du style bohème chic à part le marron, est aujourd’hui considéré comme impersonnel et passé de mode. Colorez plutôt votre baignoire en jaune, en rouge ou d’autres coloris pop : orange, bleu turquoise, violet, gris ou encore en marron. Une belle peinture mate sur l’extérieur de votre baignoire redonne instantanément vie à toute la pièce.

Baignoire grise

Redonner un coup de jeune à votre vieux meuble

Aujourd’hui, la tendance est de restaurer les meubles anciens plutôt que d’en acheter de nouveaux. Vous avez un meuble de douche en bois verni et terni par l’âge ? Changez les poignées et collez des stickers dessus. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps à peindre ni à nettoyer. Vous aimez le bois ? Voici d’autres astuces pour décorer votre intérieur avec ce matériau noble.

Il en existe dans différents styles, des floraux surtout et adaptés à tous les goûts. Vous aurez juste besoin de ciseaux ou de cutter et voilà : simple et rapide.  

Poser du carrelage adhésif

Dans la cuisine comme dans la salle de bain, beaucoup optent pour le carrelage adhésif. Il est facile à poser et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs il peut être installé sur n’importe quel support, le bois comme le carrelage et il y en a de toutes les couleurs.

Ce type de revêtement donne toujours du peps à la salle de bain et permet de l’illuminer et de l’agrandir. Ces stickers vous tiendront 3 longues années ou du moins jusqu’à ce que cette nouvelle déco vous lasse de nouveau. Vous l’enlèverez facilement. En plus, ils ne coûtent presque rien, à peine 20 euros le mètre carré.

VV Art & Design