Verrière de mezzanine plexiglass

La verrière s’impose dans un grand nombre de pièces de la maison afin d’apporter suffisamment de luminosité. Nouvelle tendance pour la mezzanine, elle redéfinit complètement cet espace. Avant d’adopter cette idée, quelques renseignements seront utiles.

Des avantages en faveur de cet aménagement

La mezzanine est souvent créée en hauteur afin d’optimiser son espace. Elle peut aussi bien être utilisée en tant que chambre que de bureau. Associer cet aménagement à une verrière permet de bénéficier d’un garde-corps assurant la sécurité. Elle permet aussi de bénéficier d’une excellente isolation thermique et acoustique.

La verrière de mezzanine est également particulièrement esthétique, offrant davantage de caractère à cet aménagement. Véritable élément de décoration de la maison, elle peut être intégrée à toutes les structures. Avec la possibilité de la créer dans le matériau de son choix, elle peut facilement être personnalisée.

Un modèle en fonction de l’effet souhaité

mezzanine plexiglass designLa verrière de mezzanine simple est composée d’une ou plusieurs travées. Sobre, elle peut tout à fait être intégrée dans toutes les pièces. Elle ajoute simplement un aménagement supplémentaire pour plus de confort.

Un modèle avec des traverses peut également être intéressant pour apporter de l’élégance à la mezzanine. Dans ce cas précis, les travées sont coupées de façon horizontale. Plusieurs traverses sont ainsi créées pour un résultat intéressant. Avec des lignes de bois ou d’acier pour les séparer, l’effet est très chic.

Le modèle avec des soubassements en-dessous de chaque travée plaît énormément. Ce modèle est très apprécié pour conserver une certaine intimité dans sa mezzanine. Ce montant supplémentaire peut être choisi dans le même matériaux que les lignes qui entourent les travées pour un effet moderne. Il est également possible de jouer les contrastes avec la brique, les parpaings ou le béton.

Bien choisir ses matériaux

En fonction de l’esthétique recherchée et du confort aussi bien thermique qu’acoustique, la verrière de mezzanine peut être fabriquée dans des matériaux précis. Le bois apporte un côté chaleureux qui ne passera pas inaperçu. Le chêne apporte une résistance importante tout en offrant une belle isolation phonique.

L’acier peut également être imaginé pour sa verrière de mezzanine. Ce matériau permet d’obtenir un résultat proche des ateliers du 20e siècle. Esthétique et résistant, ce matériau est très souvent choisi. Il est possible de lui préférer l’aluminium capable de supporter des dimensions de verres plus importants.

Côté vitrage justement, le Plexiglas est largement plébiscité car il permet une excellente transmission lumineuse. Plus intéressant que le verre feuilleté, il est possible de faire une commande de plexiglass sur mesure avec plexiglassurmesure.fr. De cette façon, la verrière de mezzanine sera complètement personnalisée. Plus facile à poser et moins onéreux que le verre feuilleté, le plexiglas est idéal pour une verrière réussie.

plexiglass panneau

Le coût d’une verrière mezzanine

Pour bénéficier d’une verrière mezzanine en kit, il faudra prévoir un budget situé entre 500 et 1000 euros par mètre carré. Le prix varie en fonction des dimensions de la verrière et des matériaux choisis.

La verrière artisanale, de son côté, demande un investissement supérieur puisqu’il coûte entre 700 et 900 euros le mètre carré en fonction du modèle choisi et de ses matériaux. La pose est incluse dans le coût total.