Quel pays choisir si on veut progresser en Espagnol rapidement

Classé quatrième langue la plus parlée dans le monde, l’espagnol est aussi, la deuxième langue étrangère la plus parlée par les Français. Elle compte plus de 530 millions de locuteurs dans le monde, ce qui revient à dire que l’espagnol est une langue internationale qu’il convient d’apprendre. Le voyage linguistique reste le mode le plus rapide pour apprendre une langue, voici le top 4 des pays à choisir si on veut améliorer rapidement son espagnol.

Voyage linguistique : le top 4 des pays à choisir pour progresser rapidement en espagnol

21 pays dans le monde ont adopté l’espagnol comme langue officielle, autant vous dire que vous avez l’embarras du choix. Partir en séjour linguistique dans l’un de ces pays est évidemment la façon la plus rapide d’apprendre la langue espagnole. Nous avons sélectionné pour vous quatre des meilleures destinations où aller pour progresser en espagnol :

  • L’Espagne
  • La Colombie
  • Le Guatemala
  • L’Argentine

Un voyage linguistique en Espagne pour apprendre la langue à sa source

Espagne comme espagnol. Si vous avez compris ce petit jeu de mots, alors vous avez certainement deviné que la langue espagnole a pour berceau l’Espagne. Pays européen limitrophe de la France, on ne le présente plus. Ici, vous êtes confronté à l’espagnol originel. Bien qu’il existe dans le pays plusieurs autres langues officielles que le castillan (le catalan, le basque, l’aranais, le galicien, etc.), il reste parlé sur l’ensemble du territoire espagnol. 

En Espagne, vous pourrez être confronté à un espagnol parlé avec différents accents, ce qui n’aura pour but que d’approfondir votre connaissance de la langue.

Partir en Colombie pour apprendre un espagnol neutre et facile à assimiler

L’Amérique latine comprend de nombreux pays parlant espagnol. La Colombie est sans aucun doute la meilleure si vous souhaitez progresser dans l’espagnol sans avoir un accent trop marqué. En plus d’avoir un coût de vie relativement bas, la Colombie parle un espagnol simple et facile à assimiler par rapport à d’autres états de la région.

Seul bémol, toutes les régions du pays ne sont pas sécurisées. Il faut par conséquent bien choisir sa destination afin d’apprendre l’espagnol en toute sécurité.

Voyage linguistique

Le Guatemala et ses écoles de langue pour apprendre rapidement l’espagnol

Situé au sud du Mexique, le Guatemala est une destination intéressante pour effectuer un séjour linguistique. Le coût de la vie y est relativement bas et surtout, de nombreuses écoles de langue sont présentes autour d’Antigua, la capitale. De plus, les Guatémaltèques parlent bien moins vite que les Espagnols, ce qui vous laisse le temps au débutant que vous êtes de mieux comprendre.

Cependant, restez vigilants et choisissez bien vos déplacements. 

L’Argentine pour un séjour linguistique sûr

Contrairement aux autres pays de la région, l’Argentine offre beaucoup plus de sécurité. En outre, tout le monde parle espagnol dans la rue, de quoi faire de ce pays une destination à la fois exotique, mais aussi idéale pour faire un séjour linguistique. Avec un mode de vie assez similaire à l’Europe, l’Argentine vous permet aussi d’allier séjour linguistique et stage professionnel.

Rien de mieux pour apprendre rapidement l’espagnol !

VV Art & Design