Quel type de carrelage utiliser pour sa cuisine

En parlant du choix de carrelage de cuisine, c’est la seule pièce de la maison qui peut accueillir différents modèles et styles de conception de carreaux. Une belle conception de carrelage améliore magnifiquement l’aspect de votre cuisine.

Lorsque vous choisissez des carreaux de cuisine pour votre maison, vous devriez travailler votre imagination sur plusieurs points importants. Les carreaux brillants qui sont appropriés parfaitement sur le mur ne seront pas les mêmes avec les carreaux de sol de cuisine.

Les carreaux de sol de cuisine doivent conférer plus de sécurité et antidérapants. Des modèles de carrelage de cuisine brillante et glissante peuvent être dangereux. Voici des conseils pour vous aider à bien choisir le type de carrelage approprié pour votre cuisine.

L’étanchéité est très importante pour le carrelage de cuisine

Tous les carrelages ne sont pas fabriqués d’une manière égale. Eh bien, ils sont fondamentalement les mêmes, mais il y a beaucoup de petites différences à considérer lors de la décision de l’application prévue. Les carreaux sont une combinaison d’argile, de minéraux et de solvants qui sont façonnés et dimensionnés, puis chauffés à des températures très élevées. À ce stade, ces derniers peuvent être considérés comme terminés. Lisez notre article sur le mobilier et les meubles de jardin design.

carrelage moderne design cuisine

C’est non émaillé et sans décoration. Sans la glaçure, le carrelage est très poreux et, bien qu’attrayant d’une manière rustique, il ne serait pas sage de l’employer à ce stade où le débordement pourrait être commun, comme dans la cuisine. Le système de glaçage ajoute un élément non-poreux qui est généralement imperméable et donc très approprié dans des endroits souvent exposés à l’humidité, y compris les cuisines, les salles de bains et les comptoirs.

Choisissez la céramique pour votre carrelage de cuisine

En plus d’être belle et esthétique, la céramique est robuste et ignifuge. Elle ne conduit pas de chaleur ou d’électricité, elle est hygiénique n’absorbe pas les odeurs et n’émet pas de produits chimiques dangereux, elle ne gonfle pas et ne se contracte pas et très facile à nettoyer.

Saviez-vous que 45% de tous les accidents qui se produisent à la maison sont dus au carrelage glissant de la cuisine, le mauvais choix lors de l’achat des carrelages approprié pour la cuisine? Pour une sécurité optimale de vos carrelages, cuisine, il est très important de choisir des carrelages antidérapants. Cliquer sur cette pour page, pour profiter d’offres de déstockage de carrelage à Cannes.

Si vous cherchez des carreaux pour être utilisée sur un comptoir de cuisine, trouvez ceux qui sont non seulement vitrés, mais aussi résistants aux rayures. Vous ne voudrez pas l’utiliser comme une planche à découper, mais il devrait être assez durable pour pouvoir y placer des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine.

carrelage cuisine

Pour votre cuisine, choisissez des carrelages résistants à l’eau et aux chocs

Lorsque vous choisissez un carrelage de cuisine, celui-ci doit être suffisamment résistant pour supporter la circulation dense, les animaux domestiques, les aliments renversés et les produits de nettoyage. Si vous choisissez un carrelage mural, si le coefficient de frottement (COF) est trop bas, ce qui signifie qu’il est trop glissant et présente un certain risque pour les occupants de la maison.

Au lieu de cela, choisissez des carreaux de sol qui ont un léger motif en relief, ou une texture pour mettre en valeur cette pièce. Pour un look plus raffiné et élégant, pensez à utiliser des carreaux de carrière. Les carrelages à base d’argile et de calcaire sont cuits pour ressembler à la pierre naturelle. Les modèles de carreau de carrière sont plus chers que les carreaux de céramique traditionnels, mais ils sont magnifiques surtout pour revêtir votre sol de cuisine. Découvrez le carrelage dans tout son son charme authentique.