Pour décorer votre chambre, n’hésitez pas définir vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez donner à cet espace de vie. N’oubliez pas que vous y passerez la majeure partie de votre temps lorsque vous serez chez vous, alors faites-le avec style !

Une décoration minimaliste et élémentaire ou bien passionnée ?

Chambre d'étudiant minimaliste

Beaucoup apprécient les choses simples : c’est peut-être vos cas. Si vous aimez l’espace, optez pour des meubles cosys et de couleur sobre, comme du noir et du bois de préférence. L’ajout de plantes, comme un palmier d’intérieur, fera son petit effet. Pour un côté plus pimpant, rajoutez du rose, de la couleur, des accessoires féminins au possible, que vous disposerez sur vos meubles !

L’ambiance venue d’ailleurs

Poster New York

Vous aimez New-York, Londres ou une autre ville en particulier ? Pourquoi ne pas décorer votre chambre à son effigie ? Boîtes de rangements, cadres, miroirs, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez les voyages, il peut être intéressant de décorer votre chambre avec originalité : faites des montages photos de vos anciens voyages, rajoutez des posters ou des images qui vous font rêver, ou bien des objets ethniques, en bois.

Le chic et tendance

Rideau de perles

A l’affut des dernières tendances en matière de mode, vous aimez que votre espace de vie soit à la mode ? Rajoutez des éléments de décorations tout à fait originaux : des lampadaires à plumes, des plaids en peau sur votre lit, des rideaux de perles… Pourquoi ne pas rajouter un portrait de votre idole, que ce soit James Dean ou bien Marilyn Monroe ?