Pour apporter une touche originale dans votre demeure, optez pour le type de déco en recup. Utilisez des objets détournés en guise de matériaux et votre maison aura un décor authentique et hors du commun. Les intérêts des décoration en recup résident au niveau écologique, mais l’usage de ces matières permet aussi de réaliser des économies intéressantes. Il suffit d’un bricolage vite fait pour obtenir un meuble ou un simple objet de décoration. sqL’avantage principal, c’est que le design de votre œuvre est entièrement de votre signature. Alors, réveiller le créateur enfoui en vous afin de réaliser le style qui vous convient !

Protégeons l’environnement, utilisons des palettes

1176252_413938485399108_153819590_n

Un mobilier de jardin écolo, le tout en palettes récupérés

En effet, le recours à l’utilisation d’objets qui ont déjà été utilisés affecte moins l’écologie. Au lieu de jeter ces choses usées, elles pourront servir de matériau essentiel pour une décoration quelconque. De par sa forme, les palettes sont les plus réutilisées, car elles peuvent servir à la fabrication de meubles ainsi que d’autres outils essentiels dans la vie quotidienne. Soyez délicat dans le choix du type de palette, les substances plus courantes utilisées sont le peuplier, le pin douglas, l’épicéa, le sylvestre ou le maritime. Si le meuble doit être dense, les palettes cimentières ayant un taux d’humidité inférieur à 25 % sont les recommandées. De plus, elles sont disponibles chez les vendeurs de matériaux et les enseignes de bricolage. Vous pourriez même en récupérer gratuitement si vous savez vous y prendre. Il vous sera alors possible de les transformer en lit, meubles de jardin même les incorporer à votre pièce à vivre avec un petit coup de pinceau.

 Une dame a usité un tonneau pour le comptoir de sa cuisine, ce même tonneau fera l’affaire dans le jardin pour accueillir une plante de taille ou même un petit jardin aquatique, voir un petit bassin pour vos petits poissons. Rien de tel qu’un petit point d’eau pour voir vivre tout un petit monde.

 L’esprit brico et DIY en vogue !

 Pour les adeptes des décos faits-maisons, ils n’ont pas lésiné sur les moyens en utilisant de vieux objets qui n’ont pas perdu leur splendeur en les revalorisant et en leur donner un nouvel éclat. Pour certain, on aurait même pensé que les matières étaient inappropriées. La magie du bricolage peut faire des merveilles, un mur mal entretenu par exemple peut être caché via des tableaux et des cadres placés d’une façon éparpillée pour mieux vêtir le tout. Avant de réaliser cette tâche, veiller à ce que les clous que vous allez enfoncer sur chaque recoin soient à la bonne place. Il faut reconnaître que le prix des mobiliers de jardin n’est pas tout à fait abordable, pourtant vous rêvez d’en avoir. Facile, bricoler de vieilles caisses en bois pour en faire une sorte de mini fauteuil très tendance, c’est un relooking simple, mais efficace et original.

Il existe également beaucoup de choses recyclables et qui trouveront une nouvelle vie avec un peu d’imagination : des boites de conserve en jardinières ou en photophore, des bouteilles plastiques en luminaires, récupérateur d’eau ou en mini-serre pour vos semis… ect