Le géant suédois Ikea ne cesse d’impressionner avec ses mobiliers et accessoires design, toujours bien à l’ordre du jour pour sublimer vos intérieurs. Le 1er décembre, elle vient de dévoiler sa nouvelle collection PS 2017.

Pour cette 9ème édition, la marque s’oriente vers un style plutôt jeune, décalé, urbain et nomade. Une gamme dédiée aux millenials, cette nouvelle génération à l’esprit vagabond  et toujours connectée. Il n’y a pas de quoi s’étonner face à ce catalogue généraliste qui s’inscrit en post-scriptum.

En fait, les pièces présentées offrent des possibilités de customisation pour mieux suivre le rythme des jeunes d’aujourd’hui, perpétuellement en mouvement. En tout cas, ce sont des pièces ludiques et pratiques. Dans un premier, elles seront produites en série limitée, mais à partir de février, elles seront disponibles dans tous les magasins Ikea.

Cette fois, Ikea s’adresse à un public jeune avec sa nouvelle collection. Pour cela, elle a travaillé avec 17 designers du monde entier, dont Matali Crasset pour la France. L’édition PS propose des articles de déco en tout genre, tels que mobiliers, accessoires, luminaires, textile, et mêmes des grains. Bien ancrés dans leur époque, les produits anticipent les modes de vies futurs où un meuble multifonction fait office de cuisine. Nous allons découvrir ces merveilles qui ont retenu l’attention des visiteurs.

Le canapé du futur

Incontestablement, l’élément phare de la collection a été le canapé personnalisable. A la base, c’est un fauteuil qui n’embarque qu’un seul accoudoir, de manière à ce qu’il puisse s’assembler à un autre pour former un canapé aux coussins interchangeables.

Pour cela, il embarque un système de fixation ingénieux inspiré des tendeurs de vélos. Les multiples coussins qui ornent ces fauteuils jumeaux semblent désordonnés du fait qu’ils soient amovibles et colorés.

Un autre fauteuil à bascule de format XXL fait partie du lot. Rondement douillet, c’est une véritable ode à la sieste pour un repos bien mérité.

La cuisine convertit en meuble

Le mobilier gain de place a été revisité par Ikea, pour qu’il permette de gagner encore plus de place où la cuisine n’est plus une pièce, mais un meuble multifonctionnel qui inclut tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Idéal pour un studio, il pourra combler les jeunes urbains qui ne disposent que d’un petit espace en guise de logement.

Pour couvrir votre sol, un superbe tapis rond en laine avec des imprimés en spirales bleues, des bougeoirs trois branches dont un rose fluo

Le foisonnement de couleurs à l’honneur

Les luminaires ne sont pas en reste, ces articles qui participent à l’éclairage de vos intérieurs, parmi lesquels figurent la baladeuse pour maison, présentée dans le cadre du PS 2017, dédié aux esprits libres. Cette lampe de Matali Crasset elle peut être posée au sol, sur un meuble, à la verticale comme à l’horizon, seule ou empilée. Soit, une façon d’intégrer la liberté dans votre habitat.

C’est également un objet qui se prêt à des utilisations multiples. Une parfaite illustration de la vie mouvementée de la génération actuelle. Pour ce qui est de son fonctionnement, elle se recharge via un port USB ou secteur et sera vendu à 29,90 €. Pourquoi se priver alors qu’on peut s’offrir le design à petit prix

Malgré un foisonnement de couleurs assumé, on ressent une touche d’élégance dans chaque pièce. Bref, la collection d’Ikea PS 2017 mise sur le style industriel, un style audacieux qui inspire les jeunes de nos jours.