Certains petits problèmes du quotidien peuvent être réglés tout seul au lieu de faire appel à un professionnel. C’est pourquoi il est préférable d’avoir des accessoires à portée de main quand le besoin s’en ressent, comme lorsque vous devez réaménager votre salle de bain. En raison de son côté pratique, le marteau-perforateur est l’outil à avoir absolument chez soi. Dans cet article, nous allons donner apporter des suggestions pour vous aider à acheter le bon type de perforateur.

Le perforateur Black & Decker KD990KA

Avec un moteur de 850 W, ce perforateur est l’un des plus puissants de la célèbre marque. Sa frappe est également estimée à une puissance de 2,4 joules. Elle dispose aussi d’une cadence de 5180 coups par minute. Il peut être utilisé autant pour des travaux de grande envergure que pour des petits travaux de rénovation. Il est fourni avec un guide de profondeur, 2 burins et 3 forets. Ces accessoires lui permettent de perforer bon nombre de matériaux. La pierre et même le béton peuvent être perforés sans grande difficulté. En plus de cela, il dispose des fonctions de perçage simple et de burinage. Le perforateur Black & Decker KD990KA est également très maniable en raison de sa poignée latérale rotative à 360 degrés.

Marteau perforateur

Le perforateur Bosch Universal PBH 2500 SRE

Le principal avantage de ce perforateur est sa légèreté avec un poids de 2,2 kilos. C’est très pratique lorsqu’on procède à un travail de longue durée. Pourtant, sa puissance est assez impressionnante pour son poids. Avec ses 600 watts et sa force de frappe de 1,9 joules, il peut être utilisé pour des travaux assez importants. Les différents embouts fournis lui donnent 4 fonctions principales : le vissage et le dévissage, le burinage et le perçage. Le perforateur Bosch Universal PBH 2500 SRE dispose également d’une butée de profondeur et d’une poignée supplémentaire. Ces accessoires sont très pratiques pour les travaux de précision.

Marteau perforateur

Le perforateur Einhell RT-RH32 SDS-Plus

Le visuel de ce perforateur donne un aperçu sur sa robustesse et sa puissance. Et on peut dire qu’il ne s’agit pas juste d’une impression. Ses 1250 W de puissance lui permettent de percer l’acier, le bois ou même le béton armé avec une grande facilité. Sa force de frappe est aussi de 3,5 joules et sa vitesse de 4300 coups par minute. Sa mallette contient un burin plat, un pointeau, 10 forets et une scie à trépan. Son système SDS Plus lui permet de changer d’accessoires rapidement. Son poids est son principal défaut est son poids de 11,25 kilos. Toutefois, cette défaillance est équilibrée par sa poignée antivibrations. De plus, le perforateur est équipé avec un grip antidérapant. Ces équipements facilitent la prise en main pendant des travaux d’envergure.

Marteau perforateur

Le perforateur électrique Makita HR2470FT

Avec un poids de 3 kilos et une puissance de 780 W, c’est l’outil de bricolage idéal pour une femme qui veut décorer sa maison. En effet, il est à la fois léger et puissant, ce qui facilite sa prise en main. Ses fonctions principales sont le burinage, le perçage et le perforage. Comme tous les outils dotés du système SDS Plus, les accessoires sont interchangeables rapidement. Il en est de même pour la sélection du mode de fonctionnement. Le petit plus du Makita HR2470FT est sa lampe intégrée. Elle permet une meilleure vision dans les coins sombres.