Ventilateur silencieux de chambre : guide d’achat et comparatif

Le sommeil est très important pour la santé physique et les facultés cognitives. En effet, lorsque vous êtes endormi, le corps humain renouvelle les cellules et mémorise mieux tout ce que vous avez appris durant la journée. Il est donc nécessaire de bien dormir dans sa chambre. À cet effet, le ventilateur silencieux de chambre est un appareil qui favorise un agréable sommeil en raison de la diffusion d’un flux d’air qualitatif. Toutefois, il n’est pas facile de bien choisir ce ventilateur. Dans le but de vous y aider, voici notre guide d’achat et notre comparatif des meilleurs modèles disponibles.

Notre guide d’achat de ventilateurs silencieux de chambre

Pour avoir l’assurance de choisir le meilleur ventilateur silencieux de chambre, vous devez prendre en considération les critères suivants.

  • Le format du ventilateur : pour une chambre, le ventilateur ne doit pas être encombrant. Vous pouvez porter votre choix sur les ventilateurs de table ou les ventilateurs tour. En plus de bien rafraichir, ces modèles contribuent à une meilleure décoration intérieure.
  • Le niveau sonore : mesuré en décibels, ce niveau doit être moindre pour un ventilateur silencieux de chambre. Généralement, la moyenne idéale est d’au plus 40-50dB.
  • Le confort d’utilisation : puisque le ventilateur silencieux de chambre est à utiliser au moment de s’endormir, les modèles faciles à utiliser sont prioritaires. Portez votre choix sur les ventilateurs qui ont des modes de programmation, une télécommande, l’humidification, etc.
  • Les matériaux: les matériaux utilisés renseignent sur la qualité de fabrication. Les appareils dont la conception intègre du plastique bon marché sont à éviter. En effet, ils peuvent se briser à pleine puissance. Même s’ils sont plus chers, les ventilateurs conçus avec des matériaux résistants sont plus durables.

Notre comparatif des meilleurs ventilateurs silencieux de chambre de 2020

À la lumière de notre guide d’achat, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles disponibles dont nous avons relevé aussi bien les atouts que les défauts.

Le ventilateur de Table Dyson AM06

Ce ventilateur de table est considéré comme le modèle le plus silencieux puisqu’il ne dispose pas de pales ni de grilles. Pour la diffusion de l’air, ce ventilateur intègre la technologie Air Multiplier. L’air circule via une ouverture en forme d’anneau. Cela a l’avantage de réduire considérablement le bruit et d’améliorer le confort d’utilisation.

L’entretien est plus facile puisque vous ne serez plus entravé par des pales. Pour ce qui est des fonctionnalités, ce modèle est assez pratique pour dormir. En effet, il est équipé d’un programmateur avec une télécommande. Vous pourrez donc planifier le fonctionnement de l’appareil et faire les réglages sans vous lever du lit.

Les plus

  • un appareil sans pale qui intègre la technologie Air Multiplier
  • un programmateur et une télécommande
  • une forme annulaire pour un flux d’air plus puissant et doux

Les moins

  • un modèle assez onéreux

Le ventilateur sur pied Rowenta VU5640FO

Ce ventilateur est un très bon produit dont le design en fait le parfait appareil à intégrer dans une déco scandinave. D’une hauteur de 104,5 cm, il est réglable jusqu’à 30 cm pour son installation dans un endroit adéquat.

De son emplacement fixe, ce ventilateur peut diffuser le flux d’air dans toute la chambre grâce à sa double orientation de flux d’air. Ainsi, vous pourrez profiter de la fraîcheur intense produite par ses cinq pales aérodynamiques. Pour une puissance de 70 Watts, ce modèle est réglable sur 4 niveaux différents afin de garantir le confort malgré les aléas climatiques.

Les plus

  • une double orientation du flux d’air
  • une puissance de 70 Watts avec un réglage sur 4 niveaux de vitesse
  • un mode silence nuit pour un niveau sonore de 45 dB

Les moins

  • le besoin d’une rallonge en raison d’un câble d’alimentation court

Le ventilateur Duracraft DO1100E

Ce ventilateur tour silencieux est un appareil très discret qui ne dégage pas beaucoup de bruit. Compact, il n’est pas encombrant dans la chambre. Pour son installation, il n’y a aucun souci à se faire puisque ce ventilateur stable est facile à transporter.

La poignée de transport est très pratique pour faire le rangement et changer d’emplacement. Une telle praticité fait de ce ventilateur un appareil qui convient parfaitement pour la chambre surtout en termes de déco. En ce qui concerne la facilité d’utilisation, ce modèle dispose d’un panneau de contrôle. Avec une oscillation de 60 degrés, il contribue à diffuser un flux d’air frais dans une petite chambre.

Les plus

  • un appareil sous la garantie
  • une facilité d’installation et d’utilisation
  • un ventilateur très silencieux

Les moins

  • un ventilateur de qualité moyenne
  • un peu bruyant à pleine puissance

Pour avoir de plus amples informations sur les meilleurs ventilateurs silencieux de chambre en 2020, vous pouvez vous rendre sur le site ventilateursilencieux.fr qui propose les ventilateurs à très bon prix.