Avec le temps, le placard ne suffit plus pour ranger les vêtements, les accessoires ainsi que les chaussures. Alors, pensez à acheter un dressing ! Pour éviter le désordre un peu partout dans la chambre, voici les règles de base qu’il faut suivre.

Faire un tri de vos affaires

triage vetement

Le triage est une chose indispensable. Pour cela, vous devez vider toute l’armoire et mettre les vêtements sur le lit. De cette façon, vous retrouverez les vieilles vestes qui datent du lycée ou encore les robes qui sont devenues trop petites pour vous.

Pour faciliter votre tâche, réaliser un tri hiver/été. À la fin, vous obtiendrez des tas d’habillement que vous n’utilisez plus et dont vous avez même oublié l’existence. Une fois terminé, gardez uniquement les vêtements intemporels.

Regrouper les vêtements par catégorie

Mettez de côté les habits d’été et rangez-les dans une partie du dressing. Faites la même chose avec les vêtements d’hiver. Rangez ensuite le reste dans des cartons. Pour vous retrouver parmi les amas de boites, utilisez un marqueur pour inscrire des indications sur chaque emballage.

optimiser dressing

En adoptant cette technique, vous pourrez avoir une meilleure idée de ce que vous allez mettre sans perdre du temps le matin. Une autre astuce efficace pour ne pas arriver en retard au travail, rangez l’étiquette de la marque de vos jeans vers vous. Par ailleurs, si vous avez un très grand dressing, rien de mieux que de rassembler les vêtements de la même couleur dans un seul endroit. Empilez les pulls d’un côté et installez les pantalons sur des cintres.

Où mettre les sous-vêtements, chaussures et accessoires ?

optimiser dressing 2

Placez vos sous-vêtements dans des boites pour qu’ils soient faciles d’accès. Si votre dressing comporte des tiroirs, n’hésitez pas à les utiliser. Vous pouvez y mettre vos accessoires : gants, ceintures, chaussettes, mouchoirs, cravates…

En ce qui concerne les chaussures, rangez-les sur le sol du dressing afin d’éviter la propagation des odeurs dans tout le mobilier. Certains dressings sont accompagnés de panier à linge sal, d’organisateur de tiroirs, de porte-pantalons ou encore de porte-cravates. À vous de choisir le modèle qui vous convient.

Utiliser des housses à aspiration

HOUSSE VETEMENT

Pour conserver l’aspect des costumes et robes, optez pour les housses à aspiration. Grâce à cet emballage, vos vêtements seront compressés. De ce fait, vous aurez plus de place. Vous pouvez faire la même chose avec les pulls.

Sachez que le linge doit rester dans un endroit sain et sec. En utilisant les housses à aspiration, vos habits seront à l’abri de l’humidité et des moisissures. De temps en temps, vous pouvez les aérer. Il suffit de les faire sortir de leurs emballages et de les étendre sur le lit pour qu’ils soient exposés à la lumière du jour.