bijoux deco mur

Utiliser des bijoux en tant que déco d’intérieur

Les bijoux n’ont pas effectivement que pour raison d’être de rehausser un style vestimentaire ou de mettre en valeur certaines parties de l’anatomie. En effet, ils ont trouvé une nouvelle forme d’utilisation qui n’a pas manqué de ravir les décorateurs d’intérieur. Dans un espace intérieur, les bijoux ont leur manière de rendre les lieux plus accueillants et de les embellir de façon singulière. Comment les utiliser en tant que déco intérieur ? Quels types de bijoux utiliser ? Dans quelle pièce installer des bijoux ? Tout de suite, nous éclairons toutes les zones d’ombre.

Des bijoux pour décorer son intérieur ?

Oui, les bijoux apportent de la fantaisie et un air nouveau au sein d’un intérieur. L’agencement de ce dernier importera peu. Un bijou, lorsqu’il est bien positionné ne manque pas de rehausser la décoration. Il s’agit de savoir où le mettre et lequel choisir.

Pour décorer la table

Lors de vos événements, finalisez le dressage de votre table en disposant quelques bagues de manière aléatoire sur le chemin de table. Entre le sel et le saladier, ces accessoires sauront retenir l’attention de vos invités.

Vous pouvez également utiliser une broche pour épingler, sur leurs verres, les noms de vos amis. Servez-vous-en également pour pincer les serviettes de table. En plus de décorer la table autrement, vous aurez surpris singulièrement vos amis et vos convives.

Pour décorer les linges de maison

Les linges de maison, au-delà de leur aspect fonctionnel, sont également des accessoires décoratifs à ne pas négliger. En effet, les rideaux, les serviettes, les serviettes de table et tous les autres linges de maison peuvent être ornés de bijoux.

Les bracelets, par exemple, peuvent maintenir ensemble les linges de cuisine comme les torchons et autres serviettes de table. Les bagues peuvent également servir à cet effet.

Par ailleurs, vos rideaux peuvent être également maintenus à l’aide de bagues ou de broches. De manière stylée, vous aurez décoré tous vos linges de maison.

En fait, en utilisant des bijoux pour décorer vos linges, vous ne profitez pas uniquement de leur aspect décoratif. Vous bénéficiez également d’une certaine praticité.

Mettre des bijoux sur les murs

L’autre manière de décorer un intérieur avec des bijoux est de créer une suspension originale et de la fixer à un mur. Tenez, les bijoux (malas et autres) que vous trouverez sur littlebouddha.com, par exemple, s’y prêtent volontiers.

bijou deco mur

Pour ce faire, faites preuve de créativité. Tout ce qui pourrait maintenir suspendus les colliers est bon à utiliser. Quand certaines personnes utilisent des morceaux de bois qu’ils ont ramassé dans la nature, de la ficelle et un bon perforateur sans fil ; d’autres utilisent des cintres et des crochets. D’autres personnes en revanche utilisent des patères. Bref, votre imagination sera votre seule limite. Il faudra seulement faire attention aux fautes de gout et ne pas trop pousser l’extravagance.

Avant de commencer à créer votre accessoire déco, prenez le temps de penser à votre aménagement intérieur. Des bijoux aux couleurs trop voyants peuvent faire tache à une décoration minimaliste. Également, ne mettez pas les bijoux sur un mur qui arbore déjà une décoration. En effet, mettre des bijoux à côté d’un tableau ou à côté d’un cadre de photo pêlemêle serait une erreur.

En fait, avant de fixer vos bijoux aux murs, vous devez trouver le juste milieu entre votre objectif final et votre style déco intérieur.

Des bijoux sur tous les meubles

Vos meubles peuvent également être de bons accessoires pour mettre en valeur des bijoux. En effet, les bracelets et les bagues peuvent être mis en évidence sur les mobiliers d’appoint, sur les étagères, sur les commodes, au coin d’un meuble télé, et sur tous vos mobiliers. Il faudra tout simplement éviter d’en faire trop.

Par ailleurs, il faut retenir que les colliers peuvent venir compléter d’autres objets déco. Sur des vases ou sur des dames Jeanne, par exemple, ils ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Des bijoux dans toutes les pièces

Chaque pièce de la maison peut être décorée par des bijoux. En effet, les bagues, les colliers, les bracelets et d’autres bijoux bien plus extravagants apporteront un véritable plus à votre décoration intérieure.

Des bijoux dans le salon

La décoration de votre salon doit le rendre plus accueillant et plus relaxant. Les bijoux peuvent alors concourir à l’embellir si vous savez les placer correctement.

Comme il a été dit en amont, il y a quelques règles à suivre pour décorer son espace intérieur avec des bijoux. Il faudra dès lors choisir soigneusement le mur sur lequel vos bijoux seront exhibés. Le mur idéal pour recevoir des colliers suspendus est celui qui se trouve derrière un divan, un canapé scandinave, un canapé en cuir, etc.

Et dans la chambre ?

Il est également possible de décorer une chambre à coucher pour adultes (ou pour enfant) avec des colliers, des bagues, des bracelets et d’autres types de bijoux. Les rideaux seront maintenus avec classe, les meubles arboreront vos beaux bijoux de manière élégante, et le mur à côté du lit ou derrière ce dernier sera magnifiquement décoré avec des colliers.

Décorer une salle de bain avec des bijoux

Bien que cela reste une option, il ne s’agit pas tout à fait de fixer un cintre sur un mur et d’y laisser pendre quelques colliers. En effet, réservez plutôt quelques places de rangement, mobiliers et autres accessoires déco pour accueillir les bijoux. Un beau bracelet posé sur un galet à côté d’une vasque, par exemple, rehaussera toute la décoration de votre salle de bain.

L’entrée de la maison

C’est également un endroit qui doit être décoré convenablement si l’on veut se sentir parfaitement à l’aise chez soi. Là, les vases qui se trouvent près de l’entrée principale peuvent être de jolis réceptacles pour des colliers. Également, le premier meuble à côté de l’entrée sera un bel emplacement pour quelques bracelets et bagues. Évidemment, il faudra prendre soin de bien arranger leur place.

Dans le couloir

Si les murs du couloir ne sont pas déjà décorés avec des cadres-photos, des tableaux ou des stickers, vous pouvez y fixer aléatoirement des bracelets. Mais, un grand collier peut également faire l’affaire. À condition que son style soit conforme à celui de l’ensemble de la décoration.

VV Art & Design